voitures privilégiées pour se déplacer en cet été
Automobiles

Les voitures privilégiées pour se déplacer en cet été

Sur les 59 % des Français qui ont projeté de prendre leurs vacances d’été, les 39 % annoncent un choix de s’embarquer en voiture. Un sondage réalisé par YouGov pour eBay.

Pour quelles raisons ?

Si tous les choix sont influencés par la crise sanitaire, partir en voiture ne date pas de cette pandémie, mais bien avant. A tout cela s’ajoute au fait de la suppression des certaines lignes de train par la SNCF. Une tendance presque inhabituelle à qui profitent les services de location de voiture. Ces derniers semblent actuellement entre autres être débordés.

Du jamais vu en termes de statistiques

En effet, parmi les 39 % enquêtés, les 16 % ont déclarés avoir initié cette habitude qu’en 2020 si les 13 % sont alors des accoutumés du déplacement en voiture. La même statistique démontre que seulement 8 % ont choisi le train et l’avion contre 1% pour le car.

Une tendance qui se renforce

Il est évident que les restes du monde vont privilégier ce déplacement privé, plus économe étant donné que c’est une des mesures permettant la distanciation sociale et limite l’interaction avec d’autres personnes, étranger à soi.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *