Stade de France
Sport

Retour du public au Stade de France

De toute son histoire depuis 98, le Stade de France n’a jamais connu un tel silence qu’en ce deuil de confinement. Chamboulés par les mesures d’urgence sanitaires, tous les personnels, les équipes du le football et surtout le public ont dû se taire, mais jusqu’à quand ?

Prévision en date du 11 juillet

Dans le strict respect des règles d’urgences sanitaires imposées, le gouvernement a annoncé tout d’abord l’autorisation pour les sports collectifs. C’était une annonce dans la nuit de vendredi à samedi. Mais pour ce qui est de la réception des publics au Stade pour ce 11 juillet 2020, la limite fixée est de 5000 spectateurs sur les précisions du ministère des Sports. Une bonne nouvelle pour les Ligues !

Une réévaluation de 3000 spectateurs prochainement

Au ministère de souligner qu’une possibilité de réévaluation est prévue avant ladite date. Et à titre d’information, les propositions de la fédération française de Football ou FFF et la Ligue professionnelle ou LFP se portent sur une réception de tous les publics en apportant les aménagements nécessaires pour le respect des règles, ou de 30 à 40% en considérant la possibilité d’imposer la distanciation sociale. Cela impliquera pour le stade 25 000 à 30 000 spectateurs.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *